Ta peau est ton armure. Il vous protège, vous protège et vous informe également sur votre environnement. Cependant, nous ne nous en occupons pas toujours comme nous le devrions et cela peut l'affecter à long terme. Quel meilleur moment que cet été pour commencer à montrer votre peau que vous vous souciez et inculquer une routine qui est bénéfique et sain?
Votre peau est votre plus grand organe. Chez les adultes, il couvre en moyenne 22 pieds carrés de votre corps et pèse environ 8 livres. Son épaisseur peut varier en fonction de la partie du corps que nous examinons. Autour de vos yeux est l'endroit où il est le plus mince et, sur vos mains et les pieds, c'est là qu'il est le plus épais. Ses propriétés sont fascinantes car il vous protège de tout corps étranger, aide à réguler votre température, et se compose de nombreuses terminaisons nerveuses.
Tout comme tous les autres organes du corps, il peut devenir plus fragile et usé avec l'âge. La production de collagène commence à diminuer, et l'élasticité de votre peau diminue. C'est ce qui conduit à ces ridules frustrantes et embêtantes et les rides. Même si nous ne pouvons pas revenir en arrière les mains du temps, nous pouvons les ralentir si nous savons comment prendre soin de la peau de l'intérieur vers l'extérieur. Une peau saine commence par une devise en 3 étapes : protéger, hydrater et circuler.
- Protégez la peau dans laquelle vous vous trouvez
La peau étant le premier contact que nous avons avec l'environnement extérieur, elle peut être affectée par de nombreux déclencheurs et catalyseurs externes, qui entraînent la production de radicaux libres. Il est donc important que vous protégiez votre peau. Une abondance de radicaux libres peut avoir un effet à long terme sur votre santé si vous ne prenez pas de mesures quotidiennes. L'application d'un écran solaire protégeant des UV et la consommation de fruits et légumes riches en antioxydants peuvent contribuer à protéger la peau contre ces radicaux nocifs. Les aliments riches en antioxydants, tels que les grenades, les agrumes, le raisin, etc. à inclure idéalement dans votre régime alimentaire.
- N'attendez pas, hydratez-vous!
La peau confine environ 20% de la teneur totale en eau du corps. L'hydratation est donc la clé pour garder une lueur de jeunesse à votre visage. Paradoxalement, l'hydratation de votre peau ne dépend pas uniquement de votre consommation d'eau. Il s'agit également de la barrière protectrice qui lie les cellules de la couche la plus superficielle de l'épiderme. Cette barrière, faite à partir de cellules adipeuses, aide à confiner l'eau dans le corps. Il a été démontré que certains céramides (graisses) de blé peuvent aider à maintenir l'hydratation de votre peau avec l'âge.
- Laissez les choses circuler...
Le meilleur mode de transport pour tous les ingrédients vitaux dont vous avez besoin pour la santé de votre peau est le sang. Le réseau de petits capillaires qui se trouvent sous les couches de la peau, permettent à ces nutriments d'atteindre les cellules qui en ont le plus besoin. Il est donc crucial que la circulation soit encouragée et fonctionne pleinement. Les ingrédients, comme les grenades, sont pleins de vitamine C, un ingrédient qui joue un rôle majeur dans la formation des tissus conjonctifs, contribuant ainsi à maintenir une peau forte et saine.
Par conséquent, un mélange des bons nutriments pour la peau peut l'aider sur plusieurs fronts. Ce n'est pas seulement ce que vous mettez sur elle qui peut aider, mais ce que vous lui fournissez. À mesure que nous vieillissons, les éléments constitutifs qui composent la peau deviennent plus fragiles. Un supplément, comme Skin Care-Collagène, peut nourrir votre peau de l'intérieur. pour favoriser une apparence saine et sans âge, pour l'été et les années à venir.
Par Jennifer Soueida., B.Sc.