Cette boutique nécessite l'activation de javascript pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

  • LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50 EUROS D'ACHATS

  • MORE - Jusqu'à 25 % de réduction

Comment nettoyer le Candida naturellement

La question n'est pas nécessairement de savoir comment se débarrasser du Candida, mais comment conserver l'équilibre et gérer les niveaux. Le champignon Candida albicans n'est pas dangereux en soi, il est même naturellement présent dans notre corps ! Cependant, des problèmes peuvent survenir en cas de prolifération du Candida, entraînant des symptômes inconfortables tels que des crampes, des ballonnements et des flatulences. Heureusement, il existe plusieurs plantes qui peuvent aider à prévenir la prolifération et à maintenir un microbiome intestinal sain. Dans cet article, nous passerons en revue la prolifération du Candida, ses symptômes potentiels, les suppléments naturels que vous pouvez prendre et les modifications alimentaires que vous pouvez apporter pour aider à inhiber le déséquilibre bactérien dans votre intestin. 

 

Qu'est-ce que la prolifération de Candida ?

Le Candida albicans est un type de levure que l'on trouve naturellement dans nos intestins, avec d'autres bactéries bénéfiques. Les concentrations normales de Candida faciliter l'absorption des nutriments et la digestionCependant, lorsque l'équilibre des micro-organismes dans l'intestin est perturbé, souvent en raison d'un système immunitaire affaibli, d'une mauvaise alimentation ou de l'utilisation d'antibiotiques, le Candida peut se multiplier, se développer excessivement et causer des problèmes.

 

Symptômes de la prolifération du Candida

Si vous pensez souffrir d'une prolifération fongique, consultez votre médecin. La prolifération de Candida peut être révélée par divers symptômes, notamment 

  • Problèmes digestifs : Crampes, ballonnements, gaz et diarrhée sont des symptômes très courants de la prolifération du Candida. En général, ces bactéries bénéfiques vous aident à métaboliser les aliments, mais un déséquilibre bactérien ou une prolifération de Candida peut entraîner une production excessive de gaz et, par conséquent, des ballonnements et des flatulences, provoquant des crampes douloureuses après les repas. 
  • Problèmes de peau : Les problèmes de peau tels que les éruptions cutanées, l'eczéma et les démangeaisons peuvent survenir en cas de prolifération de Candida, en raison de la perturbation de l'équilibre naturel de la peau.
  • Santé mentale : Quelques études suggèrent un lien entre la prolifération de Candida et les problèmes de santé mentale tels que l'anxiété et la dépression. Le lien possible entre la santé intestinale et la santé mentale par l'intermédiaire de l'axe intestin-cerveau fait actuellement l'objet d'un nombre croissant de recherches et de conversations, et se trouve dans une période d'investigation approfondie.
  • Aggraver les maladies préexistantes : Les maladies digestives telles que la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn sont des affections préexistantes. s'aggraverait lorsque l'organisme est confronté à une prolifération de Candida. 

     

    Remèdes naturels pour la prolifération du Candida

    Heureusement, la terre nous offre plusieurs plantes naturelles dont il a été démontré qu'elles aident à prévenir la prolifération et à atténuer les symptômes indésirables. Voici quelques-unes des plus connues et des plus efficaces :

    • L'ail : L'ail est bien connu pour être une plante riche en nutriments, capable d'apporter de nombreux bienfaits à la santé. Il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques grâce à un composé appelé allicine. La consommation régulière d'ail peut aider à gérer les niveaux de sucre dans le sang et à réduire les risques de maladies infectieuses. réduire les niveaux de Candida.
    • La cannelle : La cannelle possède des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à la prévention des maladies infectieuses. inhibent la croissance de Candida. Comme l'allicine contenue dans l'ail, elle aide à réguler le taux de sucre dans le sang, ce qui peut être bénéfique car un taux de sucre élevé crée un environnement propice à la prolifération du Candida.
    • L'origan : L'huile d'origan est un autre agent antifongique puissant qui peut aider à combattre la prolifération du Candida. Certains études Les résultats de l'étude montrent qu'il est capable de couper le biofilm que les Candida peuvent former sur les cellules et les surfaces. Il est alimenté par des phénols terpénoïdes appelés carvacrol et thymol, qui recherche est efficace contre le Candida albicans et d'autres agents pathogènes.

     

      Suppléments pour Candida au Canada

      DidaLa formule de haute qualité d'Aloe Vera contient de l'ail, de la cannelle et de l'origan qui limitent la croissance des champignons et des bactéries. Le calendula apaisant aide à soulager l'inflammation de l'intestin. Soulagez les crampes gastro-intestinales légères, les ballonnements et les flatulences grâce à Dida+™. Ces comprimés sans produits laitiers, sans gluten, végétaliens et sans OGM utilisent également d'autres plantes antifongiques comme le thym, la feuille d'olivier et les bourgeons de fleurs de clou de girofle pour un soutien robuste et entièrement naturel des symptômes du candida.

      Consultez votre praticien de santé et lisez et respectez toujours l'étiquette. 

       

      Changements alimentaires pour prévenir la prolifération du Candida

      En collaboration avec Dida+™ de New NordicPour lutter contre les champignons, beaucoup ne jurent que par le "nettoyage du Candida" ou le "régime Candida". Ce régime consiste à supprimer les aliments qui favorisent la prolifération des champignons, tels que le sucre, la farine blanche (pain, pâtes) et le fromage, et à les remplacer par des aliments complets. La priorité est de consommer beaucoup de fibres dans les fruits et les légumes, de boire beaucoup de liquide, de réduire la consommation de sucre et de glucides simples et de faire régulièrement de l'exercice. En suivant ce régime et en prenant des compléments alimentaires, on peut créer une un environnement moins favorable au Candida et limite la croissance du un intestin sain et équilibré.

       

      Conclusion

      La prolifération du Candida et d'autres champignons et bactéries est malheureusement courante et peut provoquer des symptômes très désagréables, mais des remèdes naturels tels que l'ail, la cannelle et l'origan, présents dans l'huile d'olive, peuvent apporter un soulagement. Dida+™. En intégrant la supplémentation de ces plantes dans votre routine et en modifiant votre régime alimentaire et votre mode de vie, vous pouvez favoriser un équilibre sain de la flore intestinale et réduire les symptômes associés à la prolifération fongique. 

      Intéressé par le nettoyage et la désintoxication ? Consultez notre blog Le chardon-marie pour la santé du foie : Désintoxication naturelle.