Tous les parents espèrent que la transition de leur enfant vers la nouvelle année scolaire se fera en douceur. Cela est particulièrement vrai si votre enfant souffre de TDA (trouble déficitaire de l'attention) ou de TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec hypersensibilité). Une approche proactive peut faire la différence dans l'année scolaire de votre enfant. De meilleures notes à une meilleure estime de soi, vous pouvez aider votre enfant à réussir grâce aux bons outils à votre disposition.
- Mettre en place une routine
Pour les enfants ou les adolescents souffrant de troubles de la concentration, il peut être difficile de s'organiser et de structurer leurs tâches quotidiennes et leurs devoirs. Mettre en place une routine de devoirs peut vous aider, vous et votre enfant, et minimiser les obstacles. Réduire au minimum les distractions et avoir un endroit calme pour faire ses devoirs est la première étape. Cependant, ne soyez pas trop strict à l'heure des devoirs. Prévoyez des pauses et des collations pour stimuler la circulation sanguine et se concentrer à nouveau.
- Le temps est un facteur essentiel
N'avez-vous pas parfois simplement envie d'avoir plus d'heures dans une journée ? Pour nous tous, la gestion du temps a toujours été un défi. Pour les enfants atteints de TDA ou de TDAH, la gestion de leur temps est essentielle. Une façon de les aider à y parvenir est de configurer un minuteur afin qu'ils puissent évaluer le temps qu'il leur reste pour leur tâche. Cela peut également les aider à apprendre à hiérarchiser leurs responsabilités. Les enfants et les adolescents atteints de TDA ou de TDAH ont parfois du mal avec cela et une chose aussi simple que le codage couleur peut les aider. Par exemple, en codant les tâches hautement prioritaires en rouge et celles qui sont moins prioritaires en bleu. Cela peut les aider à visualiser leurs tâches et à s'en souvenir plus facilement.
- Faites avancer les choses
Il a été démontré que l'exercice physique aide non seulement le corps à rester en bonne santé, mais aussi l'esprit. Lorsqu'un enfant souffre de TDA ou de TDAH, il peut être avantageux d'inclure des activités parascolaires dans sa routine, comme le football, la danse ou le basket-ball. L'exercice physique leur permet non seulement d'acquérir des compétences sociales, mais les rend également actifs, en bonne santé et les aide à se concentrer.
- Matière à réflexion
Une bonne nutrition est essentielle pour tout le corps, à commencer par le cerveau. Il est important d'incorporer des aliments qui aident à soutenir la santé cérébrale et cognitive dans la boîte à lunch de votre enfant. Il a été prouvé que les aliments riches en acides gras essentiels tels que les oméga 3 et 6 aident au développement du cerveau d'un enfant. Les aliments tels que le poisson et les noix sont riches en acides gras. Si votre enfant ou votre adolescent souffre de TDA ou de TDAH, il peut être utile d'intégrer ces éléments dans son alimentation. Bien que cela puisse être plus facile à dire qu'à faire ! Les enfants souffrant de déficits de l'attention peuvent être des petits mangeurs difficiles. Une alternative consiste à Complétez leur alimentation avec des huiles de poisson qui ont fait leurs preuves en matière de santé cognitive et de concentration. Il a été cliniquement prouvé qu'EQUAZEN améliore les niveaux de concentration chez les enfants et les adolescents atteints de TDAH et soutient la santé cognitive. Avec un rapport unique d'acides gras essentiels dérivés de l'huile de poisson et de l'huile d'onagre, il a été démontré dans les tâches de lecture et d'écriture que cela Le complément de santé naturel est efficace pour améliorer les niveaux de concentration chez les écoliers atteints de TDAH.
Ces stratégies et outils visent à aider votre enfant à se sentir enraciné et nourri. Le TDA et le TDAH ne doivent pas nécessairement occuper tous les aspects de votre vie. Restez créatif dans la façon dont vous aidez votre enfant à se concentrer, à rester positif et, en fin de compte, à réussir.
Par Jennifer Soueida, B.Sc.
Commentaires
@Sasha: Yes we are sorry about this inconvenience. They are on back order and should be arriving in a few month’s time.
@Jasmine: Yes it’s ok to take with ADHD medication. You will notice concentration levels improve when combining EQUAZEN with MPH type medications.
I would like to order the Equazen but the website says it’s sold out. When will it be available?