Cette boutique nécessite que Javascript soit activé pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

30% OFF SITEWIDE - BOXING WEEK SALE & FREE SHIPPING OVER $50

Comment être reconnaissant pour une digestion saine

Les excès sont un défaut pour la plupart. Mais l’indigestion n’est pas obligatoire. Voici quelques façons dont vous pouvez être reconnaissant d’avoir une digestion saine tout au long de l’année.

Nous avons tous tendance à abuser, surtout pendant certaines fêtes ou rassemblements. Tous ces délicieux plats et desserts s'accompagnent de symptômes d'indigestion et de maux d'estomac. Les effets de la suralimentation peuvent être plus profonds et affecter non seulement certains organes, mais aussi votre santé globale.

Heureusement, il existe des solutions simples et naturelles qui peuvent aider à soulager les désagréments et à garder votre corps en bonne santé pendant ces festivités tant attendues.

Foie surchargé

liver

Comme vous le savez peut-être déjà, le foie est le plus gros organe du corps. L’un de ses nombreux rôles est de faciliter la digestion. Tout d’abord, il produit la bile, une substance nécessaire à la dégradation des graisses dans l’organisme. De plus, le foie stocke l’excédent de sucre qui servira ensuite de réserve d’énergie. Cependant, lorsque vous consommez régulièrement des aliments riches en gras et en sucre, vous risquez de souffrir d’un excès de poids, ce qui peut surcharger le foie. Au fil du temps, cela peut se traduire par plusieurs symptômes et signes indiquant que le foie a besoin d’aide. Outre les inconforts abdominaux, une prise de poids excessive au niveau du ventre et de la fatigue peuvent être les signes d’un foie en mauvaise santé.

Alors, que peut-on faire pour y remédier ? La première étape consiste à faire attention à ce que vous mangez. En consommant davantage de fruits et de légumes connus pour faciliter la digestion et riches en fibres comme le céleri, le fenouil et le poireau, vous pouvez aider au fonctionnement continu de votre foie. La deuxième étape consiste à inclure un supplément tel que Active Liver MT dans votre routine quotidienne. Avec un mélange d'ingrédients favorisant le foie tels que le chardon-Marie, l'artichaut et le curcuma, il aide à favoriser un foie sain, même pendant ces rassemblements remplis de nourriture.

Brûlures d’estomac et maux d’estomac

heartburn

Votre estomac contient de l'acide gastrique qui l'aide à décomposer les aliments et à faciliter la digestion. Cependant, il arrive parfois que cet acide retourne dans l'œsophage. Malheureusement, la muqueuse œsophagienne n'est pas adaptée pour supporter ce niveau d'acidité, ce qui crée une sensation de brûlure. Si vous commencez à ressentir une douleur au bout de votre estomac, atteignant même votre gorge, et que vous commencez à avoir un goût amer d'acide dans la bouche, il est possible que vous souffriez de brûlures d'estomac.

Pour éviter ce problème, limitez votre consommation de plats gras, d’aliments épicés, de caféine et d’alcool, car ils peuvent tous provoquer des brûlures d’estomac et des troubles gastriques. Un autre conseil pour éviter cette sensation de brûlure après avoir mangé est de ne pas vous allonger directement après un repas. Marchez plutôt pour favoriser la digestion.

Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est qu’il est possible d’obtenir un soulagement grâce à des ingrédients naturels. Gel gastro-intestinal Frutin MT est une formule à base de pectine d'agrumes, de carbonates de calcium et de magnésium, qui aident tous à soulager les brûlures d'estomac associé à un excès d'acide gastrique. Il y parvient en formant une sorte de radeau de mousse au sommet de l'estomac et en neutralisant tout excès d'acide gastrique qui aurait déjà pu atteindre la muqueuse délicate de l'œsophage. Vous n'avez donc pas à souffrir après avoir dégusté un délicieux repas.

Avec les bons nutriments et les formules naturelles adaptées, vous n'avez plus à laisser votre digestion souffrir et pouvez enfin profiter de vos repas de fête à chaque rassemblement, tout en gardant votre corps en bonne santé.

Par Jennifer Soueida, B.Sc.