Comme la plupart des choses dans la vie, les cheveux subissent plusieurs changements au cours d'une vie. De la fragilité à la grisaille, vos cheveux peuvent tout voir. La plupart de ces changements sont liés à des facteurs spécifiques comme le régime alimentaire, le stress, les changements de taux d'hormones, les médicaments, les produits de coloration capillaire agressifs ou l'âge. Quelle que soit la situation, nous sommes tous passés par là. La question demeure : qu'est-ce qui fait que les cheveux changent à ce point et comment pouvons-nous les aider à rester en bonne santé, quelle que soit la situation ? Examinons chaque étape de votre chevelure et étudions ces changements, une mèche à la fois.
Les cheveux suivent trois cycles de vie : la croissance, le repos et la chute. Il naît dans le follicule pileux
situé dans le derme. Au total, nous avons entre 100 000 et 150 000 follicules, où 20 à 30 cycles de vie des cheveux peuvent se produire au cours d'une vie. Mais qu'arrive-t-il à nos cheveux à chaque étape de notre vie ?
Dans la vingtaine, les cheveux sont généralement lustrés et pleins de vie. Cependant, certains changements peuvent encore
se produisent comme l'amincissement ou la fragilité des cheveux, et la perte de cheveux. Ces phénomènes peuvent être dus au stress, à des changements dans les niveaux hormonaux ou à des carences alimentaires.
Pendant la grossesse, le corps féminin produit beaucoup plus d'hormones qui, à leur tour, stimulent la phase de croissance du cycle de vie des cheveux. C'est pourquoi de nombreuses femmes se vantent d'avoir des cheveux abondants et épais lorsqu'elles sont enceintes. Cependant, après l'accouchement, et avec d'autres changements hormonaux, les cheveux peuvent commencer à muer davantage ou devenir plus cassants ou secs.
C'est dans la quarantaine que ces redoutables cheveux blancs commencent à se faufiler. La plupart des femmes ont recours à des produits chimiques agressifs qui peuvent bien sûr affaiblir les cheveux naturels et entraîner une perte de cheveux plus importante. Avec la ménopause, les hormones féminines diminuent encore plus, affectant le follicule pileux et accélérant le cycle de vie du cheveu.
Quel que soit le stade où vous vous trouvez, certains nutriments sont connus pour favoriser la santé de vos cheveux de l'intérieur en soutenant la vitalité de votre follicule pileux. Il a été démontré que des nutriments comme l'extrait de pomme, la biotine, le millet et la silice aident à maintenir la santé de vos cheveux. Il peut être difficile d'intégrer tous ces ingrédients dans votre alimentation. Heureusement, le complément Hair Volume™contient une quantité efficace de chacun dans un comprimé, un comprimé par jour pour être exact. Ce site le supplément primé est connu pour aider à soutenir la santé des cheveux et la force, quel que soit votre âge.