C'est la saison des amours. Des roses, des chocolats et des cartes pleines de tendresse remplissent les allées de chaque magasin. Mais que se passe-t-il si une relation est difficile ? Et si ces magnifiques cheveux que vous portiez si fièrement vous laissaient tomber ? Et si vous commenciez tout simplement à ne plus aimer vos cheveux ?
Vos cheveux ont été votre couronnement toute votre vie. C'est l'un des traits qui vous identifient, qui vous aident à renforcer votre confiance en vous et qui existe depuis aussi longtemps que vous vous en souvenez. Cependant, ces derniers temps, vous avez peut-être l'impression que les choses ne sont plus tout à fait les mêmes. Chaque fois que vous les brossez ou que vous les faites mousser sous la douche, des touffes semblent tomber. Ils peuvent également commencer à paraître ternes, moins volumineux et assez fins. Vous avez peut-être essayé toutes sortes de traitements capillaires, des shampooings aux huiles. Rien ne semble fonctionner. Cela a sans aucun doute déclenché la sirène de panique, car vous avez l'impression que vos cheveux ont décidé qu'ils ne vous plaisent pas, et vice-versa.
Mais il se pourrait que ce soit plus compliqué que ce que l’on pourrait croire. Votre relation récente avec vos cheveux est plus profonde que vous ne le pensez. Votre corps manque peut-être de certains nutriments essentiels et cela affecte la santé de vos cheveux. Les cellules qui composent chaque mèche ont besoin des bons ingrédients pour qu’elles restent brillantes, dynamiques et saines.
La biotine, également connue sous le nom de vitamine B7, est naturellement présente dans de nombreux aliments que nous consommons. Les céréales, la levure, les noix et l’avoine sont quelques exemples d’aliments qui contiennent un niveau élevé de ce supernutriment. La biotine est responsable de la production d’énergie car elle soutient certaines enzymes qui affectent les cheveux, la peau et les ongles. Par conséquent, lorsque les cheveux tombent plus que d’habitude ou que les ongles deviennent cassants, cela peut être le signe d’une carence en biotine, qui doit être complétée pour la traiter.
Nous avons tous entendu l'expression « Une pomme par jour éloigne le médecin ». Mais elle fait bien plus que cela. Les pommes contiennent de nombreux antioxydants comme les flavonoïdes et la vitamine C qui protègent le corps en général. Pourtant, elles jouent également un rôle important dans la santé de vos cheveux, car elles aident à leur tour le cuir chevelu à favoriser une croissance saine des cheveux. Les pommes contiennent également de la procyanidine-B2, un facteur favorisant la croissance des cheveux, dont il a été démontré qu'elle favorise l'épaisseur et la santé des cheveux.
Il peut parfois être difficile d'intégrer les quantités nécessaires de ces nutriments dans votre alimentation. C'est là que la supplémentation est essentielle. Volume des cheveux MT est l'exemple parfait d'un complément naturel qui contient tous les ingrédients essentiels nécessaires pour soutenir la santé et la force de vos cheveux.
Ainsi, en allant à la racine du problème et en vous assurant que vos cheveux ont ce dont ils ont besoin pour rester en bonne santé, vous pouvez les empêcher de tomber ou de s'amincir, et donc faire les premiers pas pour reconstruire l'amour que vous aviez autrefois pour vos magnifiques mèches.
Par Jennifer Soueida, B.Sc.